Association de Maintien à Domicile

La qualité

Notre grand défi, une mobilisation de toutes nos compétences, afin de vous garantir un maximum de gages de qualité. C'est la raison pour laquelle nous nous orientons prochainement vers la certification reconnue pour son haut niveau de prestations.

Pourquoi cette démarche :

• Renforcer la crédibilité de notre structure sur le territoire.
  • Motiver nos  équipes.
  • Concilier qualité de service et bien être du personnel.

Précédemment, cet engagement vers une dynamique de progression nous a permis d'obtenir l'agrément qualité préfectoral.

Ainsi notre structure titulaire des agréments nous a permis de bénéficier de différentes aides.

L'aide personnalisée à l'autonomie (A.P.A)

L'A.P.A est une prestation qui n'est pas soumise à des conditions de ressources, mais attribuée dans la limite d'un plafond. Une évaluation de la perte d'autonomie est réalisée par les travailleurs sociaux.

L'outil AGGIR sous forme de grille détermine le degré de dépendance. Le montant de l'aide attribué dépend de l'évaluation de cette grille AGGIR traitée en commission. L'étude du dossier aboutit à un plan d'aide personnalisé.

La prestation de compensation du handicap.

L'P.C.H permet:

De rémunérer une tierce personne afin d'assister la personne handicapée dans les actes de la vie quotidienne.

D'apporter une aide technique.

(lit médicalisé, fauteuil roulant)

D'aménager le logement, l'automobile.

Toutes les sommes versées à l'A.M.D au cours d'une année sont directement déductibles de vos impôts de l'année suivante, à hauteur de 50% et dans la limite d'un plafond maximum.

Chaque nouvel employé de notre association doit signer obligatoirement notre charte qualité résumant l'ensemble de nos engagements.

Satisfaction du client

Un questionnaire de satisfaction est adressé à chaque client afin qu'il donne une appréciation sur la qualité du service rendu.

Sur la base des résultats de ces enquêtes, nous nous engageons à apporter des actions correctives appropriées.

A qui vous adresser

en cas de problème ?

Si les soins ou les services qui vous sont fournis dans notre établissement ne vous apportaient pas toute satisfaction, il serait important de nous en faire part.

Selon la nature de votre réclamation, adressez-vous à nos responsables de secteur où à la direction de l'association.